3 critères essentiels à prendre en compte pour bien choisir votre canapé

3 critères essentiels à prendre en compte pour bien choisir votre canapé

Le canapé est un élément très important du quotidien. Il est régulièrement utilisé et constitue généralement l’élément central d’un salon. Vu cet état de choses, il se doit d’être bien choisi. Pour ce faire, voici quelques critères très essentiels à suivre.

Le modèle

Le modèle est le premier élément à prendre en considération lorsque vous voulez acquérir un canapé. On distingue différents modèles de canapé qui présentent des particularités. Le canapé méridien ou d’angle par exemple reçoit très peu de personnes assises contrairement au canapé droit + fauteuil à côté. Il est recommandé pour un groupe de 2 à 3 personnes au plus avec la possibilité que l’un d’eux regarde la télé avec les jambes allongées.

Pour ceux qui organisent régulièrement de longs apéros entre amis autour d’une table basse, deux canapés droits ou un canapé droit avec quelques fauteuils est le choix idéal. Prévoyez un pouf assorti au canapé pour accentuer le confort ou optez pour un canapé modulable.

La matière

Pour jouir pleinement de votre canapé, le tissu qui a servi à sa conception est un élément très important à prendre en considération. Le tissu peut renforcer un côté chic et apporter en effet davantage de charme à votre canapé. Pour ce qui concerne les différents types de tissu que vous pouvez choisir, notez que :

  • Le lin est souple et apporte une touche plus apaisante ;
  • Les tissus chinés sont plus faciles à entretenir ;
  • Le velours apporte de l’élégance ;
  • Le cuir est facile d’entretien ;
  • Les tissus Easy Care et Haute Performance de Vano répondent aux besoins actuels des clients.

Ces derniers sont spécifiquement résistants à la lumière, à la javel, aux taches et bien d’autres. Ils sont par conséquent reconnus comme pratiques aux yeux de tous.


canapé modulaire

Le style

Le canapé étant l’élément central de votre salon, il est important de faire très attention au style pour lequel vous comptez opter. Lorsqu’il est bien choisi, votre décoration peut être sublimée et présenter un charme très original. Par conséquent, en fonction de votre décoration intérieure, de votre style personnel, de vos envies et de l’ambiance que vous voudriez bien préserver, vous pouvez opter pour un style vintage, scandinave très marqué ou pour un style classique. Lorsque le choix du style est mal fait, il peut ternir une décoration bien marquée et attirante. Par contre, lorsque le choix est bien réalisé, votre décoration sera encore plus parfaite. 

Retour au blog

Laisser un commentaire