Les avantages de la housse de chaise

mars 03, 2021 3 minutes de lecture 1 Commentaire

Les avantages de la housse de chaise

Vous avez acheté une belle table pour votre salle à manger, mais vous vous êtes rendu compte du prix important des chaises assorties. Vous faites face à deux solutions : soit vous les avez achetées et vous cherchez à les protéger le plus longtemps possible, soit vous avez acheté des chaises moins chères, mais que vous souhaitez harmoniser avec votre table.

Justement chez Decohousse, nous nous sommes intéressés à cette thématique et avons trouvé quelques astuces pour vous aider à faire des économies, à harmoniser votre décoration intérieure et à protéger vos chaises.

Dans cet article vous allez voir les différents avantages des housses de chaises ainsi que leur polyvalence dans notre intérieur. C’est parti !


Qu’est-ce qu’une housse de chaise ?

Une housse de chaise est une enveloppe souple en tissu qui permet de recouvrir les chaises pour les protéger. Elles ont la particularité d’épouser parfaitement leur forme. Il existe une très grande déclinaison de couleurs et de motifs disponibles.


L’atout de la housse

Les housses de chaise sont faites à l’aide de tissus extensibles (si vous souhaitez en savoir plus sur les types de tissus à utiliser pour ses meubles, cliquez ici.) Elles recouvrent l’intégralité de la chaise, leur permettant de protéger votre meuble de tous types d’accidents : tâches, déchirures, frottements ou encore produits chimiques. De plus, elles sont faciles d’entretien, car elles sont lavables en machines.

La housse peut être utilisée pour des occasions particulières comme un mariage ou un anniversaire, lui permettant d’ajouter une décoration unique pour un évènement, le tout en protégeant le mobilier.

Les housses sont une bonne astuce esthétique, car elles offrent une protection avec plusieurs critères élégants, vous pourrez facilement trouver le modèle qui vous convient.


Les critères de choix

Conçues pour habiller vos chaises, les housses de chaises vous offriront une protection idéale. De plus, elles sauront sublimer votre décoration intérieure.

 

Le matériau de fabrication

Les housses de chaises La housse de chaise doit être de matière résistante et élastique. La plupart du temps, le polyester garantit une solidité et le spandex apporte une élasticité au produit. Grâce au jumelage de ces deux matériaux, vous obtiendrez un tissu agréable au toucher.

 

Les dimensions

Les housses de chaises Il est important de comparer les dimensions des housses avec celles de vos chaises si vous ne voulez pas vous retrouver avec de mauvaises surprises. Si vous ne faites pas cela, vous risquez d’avoir un produit qui ne sera pas compatible avec vos chaises. Grâce au matériau élastique de vos housses, vous aurez cependant une marge de manœuvre allant jusqu'à 3 centimètres. Néanmoins, il est plus judicieux de choisir une housse qui se rapproche au plus du format de vos chaises.

 

L’étanchéité

Les housses de chaisesAfin de protéger vos chaises, il est important d’offrir une protection complète à celles-ci. Si la plupart des housses offrent une protection aux taches et aux rayures, peu d'entre elles sont imperméables. En choisissant des housses imperméables, vous pourrez protéger vos chaises de tous les liquides.

 

L’ergonomie

Housses de chaise confortVos housses de chaises doivent vous apporter du confort, pour cela il est important qu’elles ne glissent pas. Le mélange de textile fait à partir de spandex et d'élasthanne est très intéressant de ce point de vue. Sachez également que le choix des dimensions influera sur le confort global de la chaise, si vous prenez une taille parfaitement adaptée, la sensation de confort n’en sera que décuplée !

 

L’esthétisme

Housse de chaise - esthétisme

Choisir une housse dont la couleur et l’esthétisme nous plaisent est important. Pour des occasions spéciales, celles-ci peuvent parfaitement s’adapter au thème et plaire aux personnes qui sont mises à l’honneur.

Si vous décidez de choisir une housse de chaise sur l’année, cette notion d’esthétisme et de couleur est tout aussi importante. En effet, les housses de chaises doivent s’intégrer à votre décoration intérieure et rendre vos meubles encore plus beaux qu’avant !

 

Pour résumer notre article sur les avantages de la housse de chaises, nous avons pu voir qu’elles apportent une grande variété de points positifs comme : la protection, l’étanchéité, le style et le confort. Vous êtes convaincus ? Maintenant il ne vous reste plus qu’à regarder nos collections de housses pour plus d’idées.


Collection housses de chaises




1 Réponse

BIZON Daniel
BIZON Daniel

mai 31, 2021

Je désire commander 8 housses simili cuivre blanc pour tabourets de bar avec dossier …… comment avoir les housses qui correspondent en dimensions à mes chaises existantes
Informations :
La largeur du dossier est de 38 cms pour 35-45 cms
La hauteur du dossier esr de 29-30 cms pour 28-35 cms
la largeur de l’assise est de 37 à 42 cms pour 35-45 cms
La profondeur de l’assise est de 39 cms pour 35-45 cms
Pouvez-vous me guider
Cordialement
Daniel BIZON
dbizon49@gmail.com

Laisser un commentaire