Comment choisir des chaises pliantes ? | DecoHousse

Comment choisir des chaises pliantes ?

février 20, 2022 2 minutes de lecture

Comment choisir des chaises pliantes ?

Les chaises pliantes sont des accessoires indispensables aussi bien à la maison que pour les randonnées. Sur le marché, plusieurs fabricants mettent à votre disposition différentes marques de chaises pliantes. Toutefois, elles ne sont pas toutes de la même qualité et elles n’offrent pas le même confort. Retrouvez ici quelques critères pour choisir vos chaises pliantes.  

Le poids

Une bonne chaise pliante se doit d’être facile à déplacer, à transporter et à ranger. Elle doit alors avoir un poids raisonnable. Choisissez des chaises pliantes confortables et légères : cela vous épargnera quelques désagréments. Le poids d’une chaise pliante est généralement déterminé par les matériaux qui la composent. Le style dans lequel elle est construite compte aussi. Sachez toutefois que le poids d’une chaise pliante n’a aucun rapport avec le poids qu’elle peut supporter. Une chaise en bois sera plus lourde qu’une chaise en plastique, mais elles pourront supporter le même poids.

Chaises pliantes

La taille

La taille est aussi un critère important dans le choix de vos chaises pliantes. Vous devez vous assurer que les dimensions de vos chaises pliantes vous conviennent aussi bien quand elles sont ouvertes que quand elles sont fermées. Si vous avez l’intention de les déplacer pour aller en camping ou en randonnée, vous devez vous assurer qu’elles ne prennent pas trop de place. Elles devront être pliables au maximum afin de parfaitement s’empaqueter dans vos affaires.  

Catalogue housse de chaise

La cadre

Les cadres des chaises pliantes peuvent être constitués de 4 matériaux :

  • le bois ;
  • le métal ;
  • la résine ;
  • le plastique.

Chacun de ces matériaux a ses avantages. Le plastique est léger et facile à transporter. En plus, il est facile à entretenir. La résine est durable et robuste tout en restant malléable. De plus, elle résiste très bien aux rayures. La résine vous donnera des chaises pliables plus originales et colorées. Le bois apporte une touche plus esthétique et élégante à vos chaises pliantes. Privilégiez les chaises pliantes en bois pour la terrasse, le balcon ou le jardin.

De tous les métaux, l’aluminium est celui préféré, car il est très léger et résiste mieux à la corrosion. Les chaises pliantes en aluminium sont parfaites pour les activités estivales. L’acier quant à lui est privilégié quand il s’agit de porter des charges lourdes. En effet, il est vraiment résistant. Choisissez toujours des chaises pliantes munies de capuchons sous le cadre. Ces capuchons permettent d’apporter un surplus de stabilité à vos chaises. Ils vous permettront de vous asseoir sans risque de glisser ou de vous enfoncer.

Chaises pliantes

La hauteur

Vos chaises pliantes se doivent d’être hautes. En effet, plus elles seront hautes, plus elles seront confortables. Il ne s’agit pas seulement de la hauteur à laquelle vous vous retrouvez une fois assis. Vous devez aussi vérifier la hauteur du dossier de la chaise. Le dossier doit être assez haut pour que vous soyez à votre aise. Vous devez pouvoir y caler votre dos et votre tête. Si le siège est inclinable, c’est un plus. Vous pourrez ainsi vous allonger pour bronzer tranquillement au soleil.


Laisser un commentaire