Comment choisir sa housse de fauteuil ?

Comment choisir sa housse de fauteuil ?

mai 28, 2023 2 minutes de lecture

Comment choisir son protège fauteuil ?

 

Comme l’indique son nom, le protège fauteuil joue un rôle déterminant dans la durabilité de votre meuble. Accessoire de protection par excellence, il participe également au décor d’une pièce.

C’est pour cette raison qu’il est intéressant de considérer quelques facteurs avant de passer au choix. Dans ce guide, vous avez l’occasion de les découvrir. 

Faire le choix d’un protège fauteuil en fonction de ses besoins

Comment choisir son protège fauteuil ?


Pour choisir le meilleur protège fauteuil, vous devez prendre le temps de définir vos besoins. Si vous n’avez pas encore pris en compte cette étape, c’est maintenant le moment de le faire. En réalité, les fabricants proposent sur le marché deux catégories de housses qui peuvent combler vos attentes.

Il s’agit des protèges extensibles et des housses bi-extensibles. La première variante se caractérise par son extensibilité à l’horizontal. Avec ce type de housse, vous avez la possibilité de couvrir vos fauteuils plus facilement et de façon efficace.

La seconde catégorie quant à elle permet de protéger horizontalement et verticalement le mobilier en cuir ou en tissu. Cette variante est également très pratique. Compte tenu de ses fonctionnalités, le protège fauteuil bi-extensible suscite de plus en plus d’intérêts.

Tenir compte de la taille du fauteuil

La taille du fauteuil est un déterminant important à considérer au moment du choix d’une housse.

Lorsque vous prenez les dimensions de votre canapé, vous avez l’assurance d’obtenir la taille de housse convenable. Cela permet à votre protège fauteuil de jouer pleinement son rôle.

Ainsi, en plus de protéger le meuble contre les tâches et les griffures, votre housse peut servir pour une Intervention Anti Nuisible par exemple.

Voici donc les dimensions du fauteuil que vous pouvez recueillir :

  • la hauteur ;
  • la largeur ;
  • la profondeur à l’avant et à l’arrière.

Grâce à ces mesures, vous êtes en mesure de placer et d’enlever votre housse sans aucune difficulté.

Mettre un point d’honneur sur le matériau

Comment choisir son protège fauteuil ?
Si vous désirez que votre housse joue son rôle de protecteur à perfection, vous devez considérer la qualité du matériau. Lorsque le matériau est de piètre qualité, il est clair que sa durabilité est remise en cause. Ainsi, vous pouvez avoir des housses en matières naturelles et synthétiques.

Du côté des matériaux naturels, il faut distinguer les protèges fauteuil en :

  • coton ;
  • lin ;
  • velours ;
  • microfibre ;

Quel que soit votre choix, assurez-vous que la matière s’harmonise à la décoration de votre pièce et convient à vos besoins.

Foire aux Questions (FAQ)

Q : Quel est le prix d’un protège fauteuil ?

R : Le prix d’un protège fauteuil n’est pas exhaustif. Il varie selon le type de housse et de la qualité du matériau utilisé.

Q : Y a-t-il un risque d’utiliser un protège fauteuil ?

R : Le protège fauteuil ne présente aucun risque. Toutefois, pour éviter l’amas de la poussière et la présence des insectes comme les puces, il faut penser à un nettoyage périodique.

Q : Où peut-on acheter une housse ?

R : Vous pouvez acheter une housse dans les centres commerciaux et certains matelassiers. C’est également possible de prendre contact avec un professionnel en ligne.


Laisser un commentaire