choissir une protection

Comment choisir une housse de canapé ?

Les housses de canapé sont un excellent moyen de protéger votre revêtement. Elles empêchent votre canapé d'être abîmé par les boissons renversées, les poils d'animaux et autres accidents qui se produisent dans le salon.

Elles contribuent également à prolonger la durée de vie de votre canapé et le rendent plus facile à nettoyer. Une housse de canapé est une housse adaptée au canapé que vous possédez.

Elle est munie de fermetures éclair cachées sur les côtés pour permettre un accès facile lors du nettoyage ou du changement de housse.

Elle est fabriquée dans un tissu résistant, de sorte qu'elle n'est pas transparente et ne se froisse pas facilement après le lavage.

Les housses de canapé existent en différentes formes, styles et motifs pour s'adapter à tous les motifs de la maison et aux goûts personnels. Voici quelques conseils pour choisir celle qui correspond à vos besoins :

Décidez de l'utilisation que vous ferez du canapé et de l'endroit où vous le placerez.

Si vous avez des enfants ou des animaux domestiques, vous utiliserez probablement votre canapé plus souvent.

Vous aurez peut-être besoin d'une housse de canapé facile à nettoyer.

 

Si vous souhaitez protéger votre canapé et prolonger sa durée de vie, vous pouvez choisir une housse de canapé imperméable qui empêche les liquides de s'infiltrer dans le tissu.

 

Si vous devez déplacer le canapé, vous voudrez une housse facile à mettre et à enlever.

Si vous devez monter des escaliers, vous voudrez peut-être une housse facile à enlever pour pouvoir ranger le canapé.

baniere housse de canapé

Vérifiez la qualité du tissu

Tout d'abord, touchez le tissu pour vous assurer qu'il est doux. Il doit être lisse et ne pas gratter.

Ensuite, jetez un coup d'œil aux coutures. Elles doivent être droites, régulières et bien cousues.

Enfin, vérifiez la qualité de la fermeture éclair. Elle doit être facile à ouvrir et à fermer et ne doit pas s'accrocher ou se coincer dans le tissu. Vous pouvez également confier le tissu à une couturière. Elle pourra passer un découseur le long des coutures pour voir si elles sont bien faites.

Lisez les instructions d'entretien.

Certaines housses de canapé peuvent être lavées, tandis que d'autres doivent être nettoyées à sec. Certaines housses peuvent être nettoyées par taches, tandis que d'autres doivent être nettoyées soigneusement. Vous devez toujours lire les instructions d'entretien de votre housse de canapé pour vous assurer que vous la nettoyez correctement.

Retour au blog

Laisser un commentaire