Lorsque vous envisagez d'installer une housse sur votre canapé, vous vous demandez peut-être comment mesurer un canapé pour une housse.
Mesurez la longueur et la largeur et référez vous à notre guide de taille afin de vous procurez lahousse de protection parfaite.
Mesurons tout de suite!
Vous aurez besoin d'un outil appelé mètre ruban en tissu. Il s'agit d'un mètre à ruban en tissu fin qui sert à mesurer la longueur d'un objet. Vous utilisez le mètre ruban pour marquer la longueur du canapé à l'avant et à l'arrière. Vous aurez également besoin d'un mètre ruban muni d'une bande métallique à son extrémité, appelée vernier. Il sert à mesurer la largeur du canapé. Vous utiliserez l'échelle à vernier pour mesurer la largeur du canapé des deux côtés.
Commencez par mesurer la longueur de votre canapé. Posez le mètre ruban sur le sol et demandez à quelqu'un de s'asseoir dessus de manière à ce que l'extrémité du ruban touche le sol. Demandez-lui de placer ses mains sur le ruban pour le maintenir stable. Assurez-vous que l'extrémité du ruban touche le sol. Demandez-lui ensuite de se lever lentement jusqu'à ce que l'extrémité du ruban touche ses épaules.
Placez l'échelle à vernier sur le sol et demandez à quelqu'un de s'asseoir dessus de sorte que l'extrémité de l'échelle touche le sol. Placez votre mètre à ruban sur le sol de manière à ce que son extrémité touche l'échelle. Demandez à quelqu'un de se tenir sur le ruban avec l'échelle à vernier et de prendre sa mesure.
Utilisez le mètre ruban pour mesurer la largeur des accoudoirs de votre canapé. Placez le mètre le long d'un bord de l'accoudoir et mesurez la distance jusqu'au bord opposé. Répétez ce processus pour obtenir les deux autres accoudoirs. Vous pouvez également utiliser le mètre ruban pour avoir une idée de la taille des accoudoirs. Tenez simplement le mètre ruban contre les accoudoirs et lisez la mesure sur la longueur imprimée du ruban. Cela vous donnera une idée de la largeur des accoudoirs.
Il est vrai que c’est surtout la décoration vintage qui privilégie les housses de canapé. Cependant, il y a différents avantages à couvrir ce mobilier. Pour commencer, il s’agit d’un excellent moyen de le protéger contre vos animaux de compagnie. Ces derniers aiment se reposer sur le canapé et y apporter toute sorte de saleté en plus de leurs poils. Ainsi, il est préférable de faire l'entretien des housses de votre canapé en rotin qu’entretenir directement le meuble.
La housse vous permet aussi de donner un certain style à votre canapé. En effet, vous pouvez choisir n’importe quelle couleur, n’importe quel motif en fonction de vos goûts et de votre décoration intérieure. De plus, vous pouvez aussi exploiter cette couverture pour apporter encore plus de confort. Il vous suffit de choisir des protections housses en laine, en velours ou à effet peluche.
Il ne faut pas oublier que cela est aussi meilleur pour l’hygiène. Le fait de pouvoir enlever la housse et de le laver à la machine permet d’assurer un nettoyage optimal. En outre, vous pouvez changer la couverture quand vous le voulez, même pour chaque saison. En d’autres termes, elle vous permet de changer de style à tout moment.
Vous savez maintenant comment mesurer un canapé pour une housse. Ces conseils peuvent vous aider à choisir la bonne taille pour votre canapé. N'oubliez pas, cependant, qu'un canapé est un objet très personnel, aussi veillez à le mesurer en fonction du confort et de l'espace. Vous pouvez également ajouter une ou deux couvertures au canapé. Cela donnera à la housse un aspect douillet et rendra le canapé plus accueillant. Si votre canapé est un peu usé ou démodé, une housse est peut-être ce qu'il vous faut. Maintenant que vous savez comment mesurer un canapé pour une housse, il est temps de commencer ! L'ensemble du processus est relativement simple, et vous serez prêt à recouvrir votre canapé en un rien de temps.