Comment Protéger ses Meubles de son Animal de Compagnie | DecoHousse

Comment protéger ses meubles de son animal de compagnie ?

février 03, 2021 4 minutes de lecture

Comment protéger ses meubles de son animal de compagnie ?

Nous sommes plusieurs à nous demander comment protéger nos meubles des morsures et des griffures de nos animaux de compagnie. Il s’avère que les chats sont attirés par les toiles fines utilisées pour fabriquer les canapés et les fauteuils. Et que les chiens ont plus d’attraits dans le masticage des objets qui se trouvent autour.

Decohousse vous offre une compilation de conseils simples sur comment protéger vos meubles aux dégradations causées par vos animaux de compagnie.



1. Créer une zone pour votre animal de compagnie

Afin de préserver vos effets personnels, il est important de créer un espace réservé à votre animal de compagnie, avec un lit et des jouets. Cette technique va permettre à votre chien ou chat de s’habituer à son environnement et de l’introduire progressivement à votre maison. Essayez de conserver au maximum des jouets adaptés à votre animal et à sa race. 

Si ces coussins pour chiens et chats vous intéresse, Decohousse vous offre une collection entièrement dédiée à vos animaux de compagnie.

Proteger ses meubles de son animal de compagnie


2. Mettre un désodorisant ou un parfum dans les endroits que l’on souhaite préserver de son animal de compagnie

Les animaux sont très sensibles aux odeurs. Certains d’entre eux détestent les odeurs d’alcool et de citron. Ainsi, si vous utilisez des odeurs spécifiques sur une étagère, ou une table, cela vous aidera à éloigner votre chat de l’endroit désiré.


3. Bloquer l’accès des meubles avec un griffoir à chat

Mettre un griffoir à chat devant vos meubles pourra distraire vos animaux. Les chats sont naturellement attirés par les accoudoirs, il est donc intéressant de poser la structure devant ceux-ci. Ainsi à chaque fois que votre animal sera tenté de faire ses griffes, il trouvera sur son passage un obstacle et s’habituera à aller sur la structure plutôt que sur vos meubles.

Proteger ses meubles de son animal de compagnie


4. Mettre un set de table sur l’accoudoir du canapé

Afin d’éviter que les endroits les plus attrayants de vos meubles ne subissent la passion dévorante de votre chat ou de votre chien par des morsures ou des griffures, vous pouvez placer plusieurs plateaux flexibles sur les accoudoirs. Il est possible de les acheter dans des enseignes comme IKEA ou Amazon, ils protègeront non seulement vos meubles de votre animal de compagnie, mais vous offriront aussi un support pour vos boissons et vos assiettes.

Proteger ses meubles de son animal de compagnie


5. Recouvrir les meubles de housses protectrices

Vous avez fait l’acquisition de superbes meubles, avant ou après l’adoption de votre animal de compagnie et vous ne souhaitez pas que celui-ci en face sa proie et le dégrade. Afin de pouvoir protéger vos fauteuils, canapés ou chaises, nous vous recommandons de placer une housse qui protègera et apportera une nouvelle vie à votre meuble.

Decohousse vous offre une grande variété et de couleurs adaptées à vos envies, vos besoins et votre style. Le tout respectant votre bonheur et celui de votre animal de compagnie. Petit plus : celles-ci étant facile à laver, il sera plus simple pour vous de nettoyer votre meuble.

redonnez vie à vos housses


6. Corriger le comportement de votre animal de compagnie à l’aide d’un pistolet à eau

L’éducation de votre animal vous permettra de faire comprendre ce qui importe pour vous, si vous souhaitez que celui-ci arrête d'abîmer vos meubles, prenez le temps de lui dire “non”. Si cette méthode ne fonctionne pas, munissez-vous d’un pistolet à eau, et sans vous fâcher, arrosez-le en disant fermement “non”. À force, celui-ci comprendra que son action est mauvaise et ne le fera plus.


7. Utiliser des sprays à meubles spéciaux

Pour protéger vos meubles, vous pouvez faire l’acquisition d’un spray pour meuble spécialement conçu pour faire fuir votre animal de compagnie. Les sprays ne contiennent aucun ingrédient toxique et sont entièrement composés d'ingrédients naturels et non dangereux, ce qui gardera votre animal en sécurité. Afin de protéger vos meubles, il suffit de vaporiser le spray sur vos meubles. Petit plus : vous ne sentirez rien car l’odeur n’est pas détectable par les humains.


8. Installer des barrières à l’intérieur de votre logement

Vous l’avez sûrement deviné, mais nos animaux de compagnie sont des Houdini's, toujours à se faufiler entre les meubles ou à disparaître une fois le dos tourné. Pour les empêcher de s’échapper ou d’attaquer vos meubles lorsque vous n’êtes pas là, installez des barrières autour des zones voulues. Sécuriser aussi les portes afin qu’ils n’y restent pas coincés.

Proteger ses meubles de son animal de compagnie


9. Ne pas laisser son animal sans un jouet

Les meubles ne sont pas les seules victimes de nos chats ou chiens, méfiez-vous aussi des bibelots, des cadres, des vases ou tout ce qui peut s’avérer dangereux pour eux. Assurez-vous aussi que les petits objets ou ceux qui se cassent facilement sont placés plus haut que ce que votre animal peut atteindre.

Afin d’éviter le pire, vous pouvez fournir à votre chien des objets à mâcher. Vous pouvez lui en offrir de toutes sortes : jouets, sabots, friandises, os, ou tout autre objet adaptés aux chiens. N’oubliez cependant pas que certains risquent d’étouffer votre animal comme les cordes. Vous pouvez facilement voir tous les détails nécessaires sur le paquet.

Proteger ses meubles de son animal de compagnie



Et voilà ! Vous êtes maintenant prêt.e à vivre en harmonie avec votre animal de compagnie. Grâce à nos conseils, vous savez désormais comment protéger vos meubles de vos animaux de compagnie, sans vous ruiner.

 

Toutes nos sources sont sur notre tableau pinterest: https://www.pinterest.fr/DecoHousse123/comment-prot%C3%A9ger-ses-meubles-de-son-animal/


Laisser un commentaire