Faire sa décoration d’intérieur - Spécial fêtes de Noël

novembre 27, 2020 2 minutes de lecture

Faire sa décoration d’intérieur - Spécial fêtes de Noël

Nous le savons tous, la période des fêtes de fin d’année nous amène souvent à la surconsommation. Il n’est pas toujours facile de combiner une belle décoration intérieure et un porte-monnaie bien garni durant les fêtes de Noël.

C’est pourquoi, afin de ne pas être tentés à acheter des choses qui risquent de se briser ou de ne pas vous plaire l’année prochaine, nous vous offrons quelques astuces pour faire régner l’esprit des fêtes à petits prix dans votre maison. 

 

La nature au sein de votre décoration d’intérieur

Cette année, dites adieu au plastique, et bienvenue à la nature ! Profitez de vos balades en nature pour ramasser quelques branches, feuilles, fleurs ou pommes de pin pour décorer votre pièce principale. Par exemple, quoi de mieux que des branches de sapin sur le bord de la cheminée ou en chemin de table sur la table basse ?  

Faire sa décoration d’intérieur - Spécial fêtes de Noël

Vous pouvez en profiter pour choisir un sapin moins cher et plus écologique, pour cela plusieurs alternatives s’offrent à vous : 

  • acheter un sapin issu d’une forêt gérée durablement,
  • louer un sapin en pot,
  • se construire soi-même son sapinDo It Yourself avec des matériaux de récupération.

Et pour les décorations du sapin ? Miser aussi sur le naturel ! Vous pouvez y suspendre des rondelles d’oranges ou de citron séchées, des bâtons de cannelle, des pommes de fin, des fleurs, des mini bouquets, des petites sculptures, etc.

Restez dans le thème de la nature pour la décoration de votre porte d’entrée en réalisant vous-même votre couronne de Noël.  Vous pourrez ainsi montrer à vos proches et vos voisins l’étendue de vos talents. Par exemple, nous vous proposons :

Faire sa décoration d’intérieur - Spécial fêtes de Noël

On mise sur les housses de chaises pour uniformiser

Faire sa décoration d’intérieur - Spécial fêtes de Noël

Si vous désirez apporter de l’élégance ou de l’uniformisation à votre décoration ou pour un repas, optez pour des housses de chaises. Il en existe pour tous les goûts, toutes les couleurs et de toutes les tailles. Grâce à ces housses de chaises, vous pourrez obtenir la table de vos rêves tout en gardant propres vos meubles !

Astuce : il en existe aussi pour les canapés si jamais vous avez peur de salir votre mobilier de salon. Le tout, sur DecoHousse



On décore sous le thème de noël avec subtilité et minimalisme

Revenir sur un mode de décoration plus simple et plus naturel, vous aidera sûrement à mieux percevoir le résultat final. Sélectionner une palette de couleur et un univers inspiré des décorations nordiques, vous permettra de décorer avec subtilité et minimalisme votre intérieur. Et pour cela, quoi de mieux que :

Des bougies blanches, de différentes tailles et diamètres prêtes à être disposées un peu partout dans la maison,

Faire sa décoration d’intérieur - Spécial fêtes de Noël

Des étoiles de toutes formes et de toutes tailles à accrocher dans vos pièces. Tout matériau peut y passer : gâteau, métal, papier, carton, etc. Des serviettes en tissu pour remplacer vos serviettes en papier. Plus chic et plus économique. 


    Grâce à toutes ses astuces, vous pourrez profiter pleinement de cette période de fêtes. Toute l’équipe de decohousse vous souhaite de très bonnes fêtes et un joyeux Noël !




    Laisser un commentaire