Housse de fauteuil : comment faire un choix parfait et réussi ?

Housse de fauteuil : comment faire un choix parfait et réussi ?

mai 27, 2022 2 minutes de lecture

Housse de fauteuil: comment faire un choix parfait et réussi ?

La housse de fauteuil fait partie des accessoires assez intéressants dans un salon. Elle permet de rajouter en un temps record un look à la fois plus moderne et rafraîchissant à la pièce. Elle est une solution assez économique qui vous évite de devoir acheter un second canapé chez vous. Comment choisir sa housse de fauteuil ? Découvrez dans cet article quelques éléments à prendre en compte pour y parvenir aisément.

Considérez la matière de fabrication

Les housses proposées sur le marché sont généralement faites à partir de diverses matières. D’abord, on distingue les housses en coton. Elles s’adaptent aisément à la majeure partie des formats de canapés et sont disponibles en différents coloris très intéressants. Les housses en coton sont en général très faciles à nettoyer.

Ensuite, les housses faites à base de lin sont également très répandues. Elles ont surtout un côté très chic qui offre une sorte de raffinement à votre déco. Enfin, les housses en velours sont aussi disponibles pour tous les amateurs de style rétro. Pour divers modèles de fauteuils, comme ceux que vous en retrouvez sur le site de la maison Saulaie, vous pourrez trouver des housses adaptées dans les boutiques.

Tenez compte de votre déco

Certaines housses sont belles individuellement, mais ne sont pas du tout adaptées à la décoration d’intérieur générale de la pièce. Par conséquent, il est essentiel de toujours veiller à ce que le modèle qui vous intéresse ne soit pas en déphasage total avec votre décoration d'intérieur. Vous pourrez par exemple prendre quelques photos de votre salon et comparer les différentes couleurs et matières impliquées dans votre décoration aux divers modèles de housse proposés.

Enfin, si vous désirez améliorer votre confort et rendre votre intérieur beaucoup plus élégant, n’hésitez pas à rajouter quelques coussins. Il faudra juste bien les assortir à la housse et aux canapés. Vous pourrez entre autres choisir :

  • Des coussins en lin ;
  • Des coussins en coton ;
  • Des coussins en cuir.

Les formats sur mesure

Il existe dans les magasins de décoration diverses sortes de housses. Cependant, les housses sur mesure sont souvent les plus esthétiques du marché. Avant de vous en procurer, il est essentiel de prendre au préalable les différentes dimensions de votre canapé.

Après avoir eu une idée assez claire de la longueur, de la largeur et de la hauteur du meuble, vous pourrez simplement choisir une housse ayant la même forme que ce dernier. Mais attention, prenez garde aux diverses finitions employées ! Assurez-vous qu’elles soient de bonne qualité afin que votre housse soit assez durable.

Housse de fauteuil : comment faire un choix parfait et réussi ?

Laisser un commentaire