Les 10 chaises scandinaves intemporelles

février 20, 2021 4 minutes de lecture

Les 10 chaises scandinaves intemporelles

Le design scandinave est réputé pour sa simplicité et sa beauté, il possède un style très particulier qui le rend très facile à reconnaître. C’est un style que de nombreux designers ont adopté et qui nous donne la possibilité d’un vaste choix pour décorer votre maison.

Dans cet article, Decohousse va vous parler des 10 chaises scandinaves intemporelles et de la manière dont elles peuvent être utilisées pour enrichir l’espace.  


1. La Langue AvantGarde

La chaise Langue - Les 10 chaises scandinaves intemporelles

Cette chaise est l’une des conceptions de chaises scandinaves jamais réalisées. Elle est très polyvalente et s’accorde à votre intérieur sans effort. Elle est disponible dans une grande variété de couleurs, ce qui lui donne la possibilité de s’adapter à tout design. La chaise Langue AvantGarde est faite d’une base en métal avec 4 pieds et un siège en plastique.


Vous désirez en savoir plus sur le design scandinave?


2. La chaise 66

La chaise 66 - Les 10 chaises scandinaves intemporelles

La chaise 66 est une chaise polyvalente qui apporte une touche de beauté et de style à votre intérieur. Vous pouvez l’intégrer à tous les espaces : salle à manger, salon, cuisine, terrasse ou même dans votre bureau.

Cette chaise qui semble robuste est toutefois très légère. Son large dossier est fait d’une grande découpe et constitue une grande poignée naturelle. Elle est disponible en beaucoup de couleurs et de finition.


3. La chaise Langue originale

La chaise Langue originale - Les 10 chaises scandinaves intemporelles

Voici la chaise Langue originale, elle est la source d'inspiration de la version Avantgarde. C’est une chaise polyvalente qui permet de réaliser plusieurs combinaisons différentes Le siège est en plastique moulé et la base en bois est disponible en plusieurs variétés de couleurs et de finitions. La chaise est aussi disponible avec des pieds en métal.

Si vous possédez déjà une chaise scandinave de ce type-là, nous vous conseillons de la protéger ou de lui apporter un nouveau look grâce aux housses de chaises scandinaves de Decohousse !

Les housses de chaises scandinaves



4. La chaise éléphant

La chaise éléphant - Les 10 chaises scandinaves intemporelles

La chaise Éléphant est un autre bel exemple de la beauté du mobilier scandinave. Elle est légère, élégante et possède un cadre en chêne massif qui permet un soutien supplémentaire. L’assise et le dossier sont rembourrés et disponibles en plusieurs couleurs ou matériaux (cuir ou tissu). Son nom vient de la forme caractéristique de son dossier qui rappelle les oreilles d’un éléphant.


5. La chaise CH33P

La chaise CH33P - Les 10 chaises scandinaves intemporelles

La chaise CH33P est une magnifique chaise scandinave qui existe depuis plusieurs décennies et qui parvient toujours à rester élégante et moderne. La chaise CH33P a été réalisée en 1957 par Hans J. Wegner et a une silhouette élancée et gracieuse. Le siège incurvé est positionné de telle manière qu'il semble presque flotter.

Vous souhaitez découvrir les plus belles cuisines scandinaves de 2020?


6. La chaise Lily

La chaise Lily - Les 10 chaises scandinaves intemporelles

Chaise iconique du design scandinave, vous l’avez sûrement déjà vu plusieurs fois dans les magazines ou blogs de décoration d’intérieur. Créée par Arne Jacobsen, elle est réalisée en bois et en métal.


7. La chaise piano

La chaise piano - Les 10 chaises scandinaves intemporelles

La chaise piano est reconnue pour avoir un design magnifique. Même si le meuble semble simple, son design est en réalité complexe. Cette chaise a été conçue par Vilhelm Wohlert en 1955 et elle est restée une pièce emblématique depuis. Son attrait intemporel vient de son aspect élancé, de son assise incurvée et surtout de son dossier qui attire le regard.


8. La chaise Domus

La chaise Domus - Les 10 chaises scandinaves intemporelles

La chaise Domus a été réalisée en prenant en compte le confort et la fonctionnalité. C’est une chaise moderne avec une silhouette élégante et élancée.

L’assise et le dossier sont légèrement incurvés, ce qui rend la chaise très confortable et où il est possible de s'asseoir pendant plusieurs heures. Les accoudoirs sont intentionnellement courts afin de pouvoir approcher la chaise au plus près d’une table ou d’un bureau. Cette chaise a été créée en 1946 par Ilmari Tapiovaara.

Vous cherchez des idées de décorations scandinaves, nous avons écrit un article sur le sujet :)


9. La chaise Wishbone

La chaise Wishbone - Les 10 chaises scandinaves intemporelles

La chaise Wishbone est un classique dans le palmarès des chaises scandinaves. Aujourd’hui elle existe de nombreuses versions disponibles à la vente. Le modèle original a été conçu par Hans J. Wegner en 1949. Le support dorsal en forme de Y est un élément distinctif du design.


10. La chaise en rotin

La chaise en rotin - Les 10 chaises scandinaves intemporelles

Un autre design tout aussi intéressant et éclectique est présenté par cette chaise plate en rotin. C'est une belle pièce d'accent avec beaucoup de charme décontracté. Bien qu'il soit fabriqué à partir de matériaux très simples, il est élégant et a un aspect raffiné.

Le siège en rotin incurvé et les fins pieds en fer noir se complètent et donnent à cette pièce un aspect léger et bohème. L'influence du design scandinave est également très forte.

 

Et voilà maintenant grâce à DecoHousse, vous connaissez les 10 chaises scandinaves intemporelles à ajouter à votre décoration intérieure. Vous avez fait votre choix ? N’hésitez pas à nous envoyer vos commentaires !

L’équipe Decohousse  



Toutes nos sources sont disponibles sur notre page pinterest : https://www.pinterest.fr/DecoHousse123/les-10-chaises-scandinaves-intemporelles/


Laisser un commentaire