Les plus belles cuisines scandinaves de 2020

janvier 10, 2021 3 minutes de lecture

Les plus belles cuisines scandinaves de 2020

Nous le savons, la cuisine est le cœur de la maison. C’est un endroit où nous passons beaucoup de temps à préparer et cuisiner les repas, mais aussi à discuter autour d’un verre avec l’être aimé ou avec nos proches. Il n’est donc pas surprenant que nous souhaitions que cette pièce soit la plus optimisée possible avec un agencement fonctionnel, un beau design, qu’importe le look que nous préférons.

Dans cet article, nous avons sélectionné 10 cuisines dans le style nordique que nous trouvons magnifiques et qui ont été présentées dans le magazine de mode intérieur : Nordic Design durant l’année 2020.

Nous espérons que cette sélection vous apportera une foule d’inspiration et d’idées pratiques pour le cœur de votre maison.

 

1. Line Dammen, Oslo, Norvège.

Les plus belles cuisines de 2020

Cette cuisine appartient à Line Dammen, une freelance spécialisée dans la gastronomie et le design d’intérieur. Elle habite à Oslo en Norvège.

Ici, nous pouvons voir que Line a créé un très bel intérieur, très chaleureux avec de fortes influences nordiques grâce à des meubles au design intemporel.

Savez-vous que sa cuisine vient entièrement d’IKEA ? Eh oui, Line lui a donné sa touche personnelle en y ajoutant des poignées Norrgavel. Bien joué Line !

 

2. Pernille Lind, Oak Park, Chicago, Illinois.

Les plus belles cuisines de 2020

Cette cuisine appartient à Pernille Lind, une célèbre architecte d’intérieur danoise basée à Oak Park, Chicago dans l’Illinois. Cette maison de cinq chambres à coucher de style coloniale a été construite en 1920 dans le quartier historique de Frank Lloyld Wright.

Dans cette cuisine aux influences nordiques, Lind a créé un intérieur à la fois luxueux, discret et accessible grâce à une palette de couleurs pâles, des détails en laiton, du bois et un savant mélange de meubles modernes et scandinaves.

 

3. Stockholm, Suède.

Les plus belles cuisines de 2020

Cette cuisine inspirée du style scandinave appartient à un appartement de Stockholm d’une famille de trois personnes. L’intérieur est contemporain avec une ambiance chaleureuse, elle est composée de sols en chêne et d’une palette naturelle et chaleureuse.

 

4. Design par Avenue Design Studio

Les plus belles cuisines de 2020

Cette cuisine réalisée par Avenue Design Studio est fonctionnelle et moderne pour accueillir une famille. Elle possède un look lumineux, moderne et accueillant avec une palette de couleurs neutres et épurées.

 

5. Copenhague, Suède.

Les plus belles cuisines de 2020

Cette magnifique maison du Studio Norm Architects, basé à Copenhague, est située sur la côte rocheuse de la Suède.

L'intérieur minimal est influencé à la fois par la sensibilité du design nordique et l'esthétique japonaise. Il est sobre et épuré, avec beaucoup de matériaux naturels, des lignes pures et un mobilier en bois.

 

6. Copenhague, Suède.

Les plus belles cuisines de 2020

Cette maison fondée par le Darling Creative Studio, est une maison d'hôtes située au cœur de Copenhague. L'intérieur a été créé pour donner aux visiteurs l'impression de séjourner chez quelqu'un. Il est charmant, sensuel et sophistiqué.

 

7. Suède.

Les plus belles cuisines de 2020

Cette cuisine moderne est composée de grands volumes, de grandes fenêtres, des lignes épurées et d’une esthétique simple et élégante.

 

8. Suède

Les plus belles cuisines de 2020

Avec un parquet traditionnel, une couleur taupe chaude, des poignées en laiton et des portes coulissantes en verre sur les armoires supérieures, cette cuisine est contemporaine contrairement à la composition de ses éléments !

 

9. Göteborg, Suède.

Les plus belles cuisines de 2020

Cet appartement de 38 mètres est situé à Göteborg, sur la côte ouest de la Suède. Sa cuisine est inspirée de la nature, elle combine les tons gris-vert avec du noyer et d'autres éléments marron. Quelques touches de blanc ont ét ajoutées pour donner un aspect frais et lumineux.

 

10. Holly Marder, Gothenburg, Suède.

Les plus belles cuisines de 2020

Cette cuisine appartient à la maison d’Holly Marder, fondatrice d'Avenue Design Studio, et de sa famille de quatre personnes. L'intérieur possède des notes chaleureuses, éclectiques, raffinées, mais discrètes.

 

11. Notre coup de coeur, Svinninge, Suède.

Les plus belles cuisines de 2020

L’intérieur de cette maison située à Svinninge, en Suède, se fond parfaitement dans son environnement. De 200 mètres carrés construits de manière durable par Martin Lydén, a été conçu pour vieillir en beauté et pour durer dans le temps. Elle est simple et minimale, moderne et discrète.

 

Nous espérons que cette sélection vous a plu et que vous avez pu trouver de l’inspiration et des idées pratiques pour votre cuisine. 

L’équipe Decohousse.

 

Toutes nos sources sont sur notre tableau pinterest : https://www.pinterest.fr/DecoHousse123/les-plus-belles-cuisines-de-2020/


Laisser un commentaire