Il existe de nombreuses solutions pour protéger efficacement vos fauteuils et les conserver dans un état neuf. Ces différentes méthodes vous permettent de pérenniser votre investissement et de redynamiser le design de vos canapés. Les voici.
La housse est une solution de protection très tendance pour préserver vos fauteuils et relooker votre intérieur. Elle protège efficacement vos meubles contre la poussière, les poils d’animaux, les taches et toutes autres saletés.
La housse de canapé se décline comme :
Quel que soit le matériau de votre canapé (tissu, cuir, lin, etc.), une housse constitue une solution efficace pour protéger votre canapé de tous types d’agressions. Si vous souhaitez vous débarrasser des indésirables qui pullulent vos fauteuils, vous trouverez ici des informations utiles.
Cette solution s’interpose efficacement entre les taches, les déchirures et vos fauteuils. Les plaids et jetés ont l’avantage d’offrir une solution particulièrement intéressante en termes de décoration. Ils sont efficaces pour sublimer votre intérieur et lui donner un aspect cocooning.
Mais à l’opposé des housses de canapé, les plaids et jetés de canapés ne permettent pas de recouvrir l’intégralité de votre fauteuil. Les parties nues peuvent être touchées par des taches de gras, de jus, des griffures, ou de toute autre substance ayant un fort pouvoir tachant.
Des rongeurs et des insectes viennent-ils perturber vos moments de détentes dans vos canapés ? Vous trouverez des solutions particulièrement adaptées chez les experts de chez Rattus.fr !
Le protège-fauteuil représente également une excellente solution pour protéger vos fauteuils. Contrairement aux plaids et aux jetés, il protège intégralement votre canapé en recouvrant entièrement le dos, les accoudoirs et l’assise.
Le plus souvent, les protège-fauteuil sont conçus en matière très résistante en plus d’être particulièrement épais. Cette méthode offre à votre fauteuil une protection optimale et une imperméabilité très intéressante.
Le hic avec le protège-fauteuil est qu’il n’adhère pas parfaitement aux formes de votre sofa comme la housse. De plus, il n’est pas conçu en tissu extensible, ce qui le rend moins confortable.
Il existe de nombreux produits hydrofuges pour imperméabiliser vos fauteuils. Ces produits s’avèrent efficaces pour rendre vos canapés imperméables à l’eau et aux autres liquides. Toutefois, l’utilisation de ces produits n’est pas sans conséquence.
Certains produits hydrofuges sont dangereux pour vos meubles, mais également pour les humains et les animaux. Les effets néfastes ne se font pas ressentir sur l’instant, mais ils surgissent avec le temps. Les produits hydrofuges sont également inefficaces contre les griffures d’animaux. Il est donc essentiel de bien considérer vos choix.
Pourquoi protéger ses fauteuils ?
Ils peuvent être victimes de taches de jus, d’huiles ainsi que des griffures de vos animaux de compagnies.
Quelle est la meilleure protection pour vos canapés ?
Il n’existe pas de solution miracle. Toutefois, la housse de canapé offre une protection très efficace.
Quelles sont les insuffisances des produits hydrofuges ?
Ils sont nocifs pour la santé et ne protègent pas les fauteuils contre les griffures.