Quelle table basse avec un canapé panoramique

Quelle table basse avec un canapé panoramique

Lorsque vous choisissez les meubles de votre nouvel appartement, vous savez probablement qu'une table basse est indispensable. Mais pourquoi ne pas y ajouter une touche de luxe ?

Si vous êtes prêt à faire preuve de créativité et que vous voulez que votre salon se distingue des autres, essayez d'ajouter un canapé panoramique ! Ce type de canapé présente un design intéressant : Lorsque vous le regardez d'un côté, il ressemble à un canapé ordinaire.

Mais une fois que vous vous asseyez dessus et que vous vous retournez, vous verrez une autre zone d'assise avec un autre ensemble de chaises. Vous ne verrez pas cette deuxième zone si vous ne vous asseyez pas dans l'autre sens. Les dossiers ont des dessins spéciaux qui permettent ces transformations.

Pour donner plus de panache à votre salon et en faire une oasis de confort et de luxe, nous vous suggérons d'associer le canapé panoramique à une table basse intéressante. Lisez la suite pour en savoir plus !

 

Pourquoi vous devriez ajouter une table basse avec votre canapé panoramique

La première raison pour laquelle vous devriez ajouter une table basse à votre canapé panoramique est qu'elle servira de surface élégante et fonctionnelle. Selon le design que vous choisissez, vous pouvez y ranger des magazines, des livres et d'autres articles ménagers. Une table basse est également une excellente pièce décorative, et elle peut vous aider à apporter du style à n'importe quelle pièce. Une autre raison d'ajouter une table basse à votre canapé panoramique est qu'elle peut transformer l'aspect de votre pièce. Si vous choisissez le bon design, vous pouvez utiliser la table pour mettre en valeur une partie de votre décor tout en unifiant le reste de la pièce. Vous pouvez également utiliser la table pour exposer vos objets décoratifs préférés, tels que des fleurs, des photos, des vases, etc. Et, bien sûr, vous pouvez aussi l'utiliser pour servir des boissons et des collations à vos invités.

 

Quelle table basse choisir avec un canapé panoramique ?

Il existe toutes sortes de tables basses. Vous trouverez de tout, des tables simples et minimalistes aux tables avec de nombreux rangements et des étagères pour vos objets. Le type de table que vous choisirez dépendra de vos goûts. Si vous voulez mettre en valeur votre canapé panoramique, vous devez choisir une table qui fera ressortir son style. Vous pouvez trouver de nombreuses tables basses qui s'accorderont parfaitement avec un canapé panoramique. Par exemple, vous pouvez choisir une table basse rustique avec beaucoup de tiroirs et d'étagères en bois, qui fera ressortir l'esthétique bois et rustique de votre canapé. Ou, si vous voulez quelque chose qui s'accordera avec vos autres meubles, vous pouvez choisir une table basse en verre avec un design moderne.

 

Les avantages d'une table basse avec votre canapé panoramique

  • Elle peut lier votre salon 
  • Si vous avez un salon éclectique, une table basse aidera à lier le tout. Que vous optiez pour une table rustique ou une table moderne en verre, elle ajoutera de la sophistication à votre pièce tout en créant un look cohérent.
  • Elle peut être utilisée comme siège supplémentaire
  • Une table basse est plus grande qu'une table basse ordinaire, vous pouvez donc facilement l'utiliser comme siège supplémentaire dans le salon. Cela peut être particulièrement utile si vous recevez souvent des invités.
  • Elle peut servir de rangement
  • Si vous choisissez une table basse avec des tiroirs et des armoires, vous pouvez y ranger des objets. C'est une autre raison pour laquelle une table basse est un meuble si fonctionnel.
  • Elle peut être utilisée pour exposer des objets décoratifs
  • Les tables basses avec beaucoup d'espace peuvent être utilisées pour exposer des objets décoratifs. Vous pouvez y placer des vases à fleurs, des photos ou d'autres objets.
  • Elle peut être utilisée pour la nourriture et les boissons
  • Vous pouvez également utiliser une table basse pour la nourriture et les boissons. Vous pouvez servir des snacks, des desserts ou des cocktails sur une table basse.

 

Tables basses avec un canapé panoramique

  • Si vous décidez d'ajouter une table basse à votre canapé panoramique, voici quelques exemples de tables qui fonctionneront bien avec ce type de canapé.
  • Table basse rustique
  • Si vous avez un canapé panoramique au design rustique, vous devriez choisir une table basse rustique. Ce type de table fera ressortir les éléments rustiques de votre canapé et créera une allure cohérent.
  • Table basse en verre
  • Si vous avez un canapé moderne, vous devriez choisir une table basse en verre moderne. Ce type de table vous aidera à lier le reste de votre salon tout en faisant ressortir les éléments modernes de votre canapé.
  • Table basse avec tiroirs
  • Si vous voulez une table basse qui peut servir de rangement, vous pouvez en choisir une avec des tiroirs et des armoires. Ce type de table est idéal pour ranger des objets et des articles de décoration.
  • Table basse avec beaucoup d'espace
  • Si vous voulez exposer des objets décoratifs sur votre table basse, vous devriez en choisir une avec beaucoup d'espace. Vous pouvez même l'utiliser pour exposer des vases remplis de fleurs.

 

Les meilleurs canapés à combiner avec une table basse

Voici quelques canapés qui fonctionneront bien avec une table basse.

  • Canapé vintage. Si vous voulez ajouter une touche vintage à votre salon, vous devriez choisir un canapé vintage. Vous pouvez l'associer à une table basse rustique pour un look vintage et rustique.
  • Canapé moderne - Un canapé moderne est un autre choix populaire pour les salons. Vous pouvez l'associer à une table basse moderne en verre pour un look moderne.
  • Canapé mi-centenaire - Si vous voulez ajouter une touche mi-centenaire à votre salon, vous devriez choisir un canapé mi-centenaire. Vous pouvez l'associer à une table basse rustique pour un look mid-century et rustique.

La protection parfaite pour votre canapé panoramique

Protéger votre nouveau canapé de luxe ne doit pas être difficile ! Il vous suffit de choisir une housse facile à nettoyer et assortie à votre nouveau canapé. Ce faisant, vous protégerez votre canapé de tout dommage potentiel. Gardez votre mobilier comme neuf grâce aux conseils suivants :

  • Nettoyez régulièrement vos meubles. La poussière est la première cause d'endommagement des meubles, et c'est une chose que l'on peut facilement négliger. En dépoussiérant régulièrement vos meubles, vous éviterez qu'ils ne deviennent sales et ternes.
  •  Utilisez une housse de protection.
  • Si vous avez des enfants ou des animaux domestiques, ou si vous souhaitez simplement prolonger la durée de vie de vos meubles, vous devriez envisager de vous procurer une housse de protection. De cette façon, vos meubles seront bien protégés de tout dommage potentiel.
  • Évitez les taches autant que possible. Si vous avez de jeunes enfants ou des animaux domestiques, les déversements sont inévitables. Ce qui n'est pas inévitable, c'est de devoir les nettoyer. En utilisant des sous-verres et des tapis, vous pouvez protéger vos meubles des taches.
  • Nettoyez les déversements dès qu'ils se produisent. Qu'il s'agisse d'un jus de fruit, de vin ou de café, vous devez le nettoyer immédiatement. Si vous le laissez reposer sur vos meubles, il laissera une tache.
  • N'exposez pas vos meubles à la lumière directe du soleil. Cela peut les endommager, surtout s'ils sont en bois.

Si vous décidez d'ajouter une table basse à votre canapé panoramique, vous pouvez rendre votre salon plus élégant et fonctionnel.

Les tables basses sont plus grandes que les tables ordinaires, ce qui signifie qu'elles ont plus d'espace pour ranger des objets et servir de siège supplémentaire. Lorsque vous choisissez une table basse, vous devez tenir compte de vos goûts, du style de votre canapé et du reste de votre mobilier. Vous pouvez choisir n'importe quel type de table basse à ajouter à votre canapé panoramique.

Que vous choisissiez une table basse rustique, une table basse moderne en verre ou une table basse avec beaucoup d'espace, votre salon sera élégant et fonctionnel.

Retour au blog

Laisser un commentaire