Réussir la décoration intérieure de son salon

janvier 30, 2021 4 minutes de lecture 8 Commentaires

Réussir la décoration intérieure de son salon

Quel que soit votre style : traditionnel ou moderne, décontracté ou formel, audacieux ou discret, il est essentiel que votre salon doit être un endroit où vous devez vous sentir à l’aise. Il doit vous permettre de passer du temps de qualité avec vos proches ou bien vous-même. Décorer une pièce est un art qui a le mérite de vous convenir parfaitement. Alors avant de passer par des professionnels, armez-vous de ces conseils et de ces astuces.

 

1. Mélangez les couleurs claires/ noires

Mélanger le blanc et le noir

Lorsqu’on décore notre salon tout en blanc, il peut sembler un peu trop “propre” et inaccessible. Tandis que tout noir, il pourrait donner l’impression d’une grotte. Alors que le mélange de couleurs claires (blanc) et les couleurs foncées (noir) donnent un aspect dynamique créant à la fois profondeur et équilibre à votre pièce.


2. Mettez vos couleurs neutres en contraste

mettre en contraste - reussir son design intérieur salon

En plus d’offrir une décoration aux tons noir et blanc, la décoration intérieure d’un salon repose avec une variété de neutres contrastés.

Afin d’éviter ce côté "magazine", nous vous conseillons d’apporter votre touche personnelle en y ajoutant des différends. Par exemple, des éléments en cuir, un fauteuil gris, des armoires grises/bleues, de la quincaillerie en cuir ou laiton. Tout cela donnera une impression de richesse à votre intérieur. Si la couleur vous fait peur, restez dans le même camailleu que le blanc et le noir à travers différentes textures et motifs.


3. Jouez avec la texture

reussir son design intérieur salon

Il est facile d’oublier la texture quand on décore un salon, surtout lorsqu’elle ne se voit pas, mais ce ne serait pas une raison de plus pour en utiliser ? Pour un aspect encore plus cocooning et confortable : on vous conseille des textures pelucheuses, et pour un meilleur contraste : des textures plus lisses et dures. Par exemple : un fauteuil en cuir avec une jetée épaisse en laine blanche, ou encore une étagère en métal avec des plantes tombantes sur le dessus.


Astuce : si vous avez un budget limité, pensez aux oreillers, ils sont un très bon départ pour incorporer de la texture dans la décoration intérieure de votre salon. N’hésitez pas à chercher d'autres accessoires et meubles pour ajouter de nouveaux matériaux à la palette, même si c’est à petites doses.


4. Ne pas oublier d’incorporer du bois

reussir son design intérieur salon

Un grand classique, un indétrônable : le bois. C’est la texture, l’élément préféré de nos décorations intérieures. Il est l’un des meilleurs matériaux pour apporter une sensation de chaleur dans notre salon.


Astuce : Il existe de nombreuses façons d’ajouter du bois dans notre salon : les panneaux muraux, les tables basses, les chaises, les cadres photos ou encore les œuvres d’art.


5. Mixez les tissus de vos meubles

reussir son design intérieur salon

Bien sûr, la majorité des magasins d’ameublements vous donnent la possibilité d’acheter l'ensemble complet des meubles assortis. Vous n’êtes cependant pas dans l’obligation de le faire ! Dans un salon ou une salle d’attente, il est préférable que le mobilier soit pareil, mais si vous voulez un salon un peu plus accueillant, n’hésitez pas à mélanger les couleurs.


Astuce : Afin de ne pas nous rater dans le mélange des tissus, nous vous conseillons de prendre un tissu lisse et dur et un tissu pelucheux et confortable. Exemple : des chaises en cuir avec un canapé en tissu ou vice versa. Cela donnera une diversité à l’aménagement du salon, mais aussi différentes options à vos proches de choisir la texture qu’il préfère.


6. Choisissez des matériaux durables

Nous en parlons dans notre article : quel tissu d’ameublement choisir ?

Il est particulièrement important de faire attention au tissu et à sa qualité afin que ceux-ci soient à la fois confortables et durables. Comment choisir le tissu ? Tout cela dépend de votre famille, avez-vous un bébé ou de jeunes enfants, des animaux ? Généralement, il est préférable de sélectionner des tissus de teinte moyenne, car les tons clairs ou très foncés montrent facilement la saleté et l’usure.

Vous n'avez pas beaucoup de budget ou vous ne souhaitez pas racheter de meubles ? Offrez leur une nouvelle vie en les protégeant et décorant à l'aides des housses Decohousse.

 redonnez vie a votre chaise - consulter le catalogue


7. Ajoutez une pincée de couleur

reussir son design intérieur salon

Si vous désirez garder votre espace sans touches vives, il n’est pas nécessaire de suivre ce conseil. Si cependant vous vous laissez tenter, le bleu est un très bon choix pour se lancer. (on en parle un peu plus ici). Couleur préférée dans la décoration scandinave, elle contraste parfaitement avec les éléments chauds comme le cuir et le bois et est assez neutre pour être utilisée avec n’importe quelle autre couleur.


8. Ajoutez un tapis à motif

reussir son design intérieur salon

Choisir un élément avec un motif vous permettra d'insuffler une énergie à votre salle de séjour et de minimiser l’apparition de taches ou d’usure. L’utilisation d’un tapis va vous permettre d’ajouter un “cinquième mur” à votre salon tout en ancrant une zone de vie à la pièce. Même si vous possédez déjà une moquette, vous pouvez toujours ajouter un tapis dans un coin de votre salon.


9. Choisissez des meubles qui se déplacent facilement

reussir son design intérieur salon

Des tables, tabourets, poufs et même des chaises qui peuvent être déplacées facilement permettent au salon d’être plus confortable. Pourquoi ? Cela vous de nombreuses possibilités au quotidien pour arranger le salon comme vous le souhaitez. Un coin dessin ? Un invité supplémentaire ? Faire le grand ménage ? Tout est possible désormais.


Astuce : Utilisez des meubles plus petits, comme les poufs rembourrés, pour permettre de les rapprocher et de les éloigner des sièges principaux en fonction des besoins.


10. Ne le prenez pas trop sérieusement !

reussir son design intérieur salon

Un salon est un espace pour accueillir dans un désordre réfléchi, vouloir que tout reste à sa place peut impacter sur votre sentiment de bien être dans cette pièce. Tandis que si l'on accepte un peu de chaos contrôlés, un jouet tombé ou une couverture drapée tout aura l'air d'être vivant et accueillant.



Et maintenant à vous de jouer ! Avez-vous une meilleure idée de comment rendre votre salon plus accueillant et plus spacieux ? N’hésitez pas à nous partager vos idées en commentaires.


L’équipe Decohousse.


Toutes nos sources sont sur notre tableau pinterest : https://www.pinterest.fr/DecoHousse123/r%C3%A9ussir-la-d%C3%A9coration-int%C3%A9rieure-de-son-salon/


8 Réponses

iyuwedaba
iyuwedaba

mars 10, 2021

Amoxicillin[/url] Amoxicillin Online fcv.giub.decohousse.fr.drb.cg http://mewkid.net/when-is-xuxlya3/
edaposudequso
edaposudequso

mars 10, 2021

500mg Capsules[/url] Amoxicillin 500mg Capsules xzt.bfxd.decohousse.fr.rga.md http://mewkid.net/when-is-xuxlya3/
iyuwedaba
iyuwedaba

mars 10, 2021

500mg[/url] Amoxil Dose For 55 Pounds fcv.giub.decohousse.fr.drb.cg http://mewkid.net/when-is-xuxlya3/
edaposudequso
edaposudequso

mars 10, 2021

500 Mg[/url] Amoxicillin 500mg xzt.bfxd.decohousse.fr.rga.md http://mewkid.net/when-is-xuxlya3/
uxecadonule
uxecadonule

mars 09, 2021

] Buy Amoxil tqk.anfc.decohousse.fr.ihb.yx http://mewkid.net/when-is-xuxlya3/

arjuwipod
arjuwipod

mars 09, 2021

500mg Capsules[/url] Buy Amoxicillin iyd.rdgh.decohousse.fr.vwv.as http://mewkid.net/when-is-xuxlya3/
uxecadonule
uxecadonule

mars 09, 2021

500mg Capsules[/url] Amoxicillin tqk.anfc.decohousse.fr.ihb.yx http://mewkid.net/when-is-xuxlya3/
arjuwipod
arjuwipod

mars 09, 2021

500mg Capsules[/url] Amoxicillin 500mg Capsules iyd.rdgh.decohousse.fr.vwv.as http://mewkid.net/when-is-xuxlya3/

Laisser un commentaire