Les meilleures astuces pour transformer une petite chambre en un espac

Les meilleures astuces pour transformer une petite chambre en un espace cosy

janvier 03, 2024 3 minutes de lecture

Les meilleures astuces pour transformer une petite chambre en un espace cosy


 

La plupart du temps,transformer une petite chambre en un espace cosy peut être un véritable challenge. En effet, il faut aménager une pièce fonctionnelle et agréable à la fois. Toutefois, sachez qu’avec une bonne méthode, il est possible d’obtenir un espace restreint mais confortable. Découvrez dans cet article toutes les astuces vous permettant de vous procurer une petite chambre cosy.
Les meilleures astuces pour transformer une petite chambre

Aménager de manière à optimiser l’espace de la chambre

Un bon aménagement est toujours primordial si l’on souhaite acquérir un espace cosy à partir d’une petite chambre. De cette façon, tous les espaces libres de la salle sont optimisés.

Bien placer le lit

Tout d’abord, afin de bénéficier d'un plumard confortable, envisagez un achat judicieux concernant le matelas et le sommier. En effet, la première étape de l’agencement d’une petite chambre consiste à bien placer le lit. Pour ce faire, vous devez placer la tête du lit contre le mur de la chambre. Dans la mesure du possible, l’installation est préférable auprès de la fenêtre. Pour terminer, vérifiez à ce qu’il soit disposé perpendiculairement contre le mur qui dispose le plus de longueur.

Placer les autres meubles

Une fois l’emplacement du lit terminé, pensez maintenant à bien organiser les autres meubles en fonction de celui-ci. Pour cela, vous devez miser en premier lieu sur tous les recoins. Pour commencer, essayez de trouver une table de nuit de volume restreint pour conserver l’aération optimale de l’enceinte. Le placer par la suite tout près de la tête du lit.

Pour mettre vos vêtements et linges de maison, evitez les gros armoires anciens et privilégiez toujours le dressing fermé. Pour clôturer le tout,dotez votre chambre d’un grand miroir accroché au mur pour fournir une sensation d’espace plus importante.

Gérer le rangement

Afin de maximiser le côté cosy de la chambre, il est nécessaire de bien gérer le rangement. Pour ce faire, vous devez à priori jouer sur la hauteur. Pour être plus explicite, utilisez les étagères, les meubles au support fins, ou des meubles multifonctions. De cette manière, au lieu d’encombrer la pièce avec toutes sortes d’équipements, le sol d’habitation est grandement liberé.

En second lieu,installer des accrochages au mur, comme un support mural, demeure aussi une très bonne idée. Avec cet outil, vous pouvez y mettre des accessoires personnels comme des livres ou autres. Vous pouvez aussi utiliser un accroche manteau à l’entrée de la pièce.
Les meilleures astuces pour transformer une petite chambre

Décoration et luminaire pour une petite chambre cosy

La décoration et la lumière jouent un grand rôle pour amener une bonne touche finale à votre pièce cosy.

Opter pour la couleur claire et légère

Pour bénéficier d’une petite chambre agréable, privilégiez la couleur claire et légère, de préférence blanc cassé. Toutefois, n’hésitez pas à mettre une pette touche d’une autre couleur pour donner une illusion de volume dans la chambre.

Maximiser les sources de lumières

Quant à la lumière, suspendre une grande lampe en haut de la chambre est suggeré, afin d’illuminer toute l’enceinte. à la tombée de la nuit, accentuez la touche cocooning avec des guirlandes ou des bougies pour offrir une meilleure ambiance.

En conclusion, pour transformer une petite chambre en espace cosy, quelques methodes sont à prendre en considération. En effet, cela inclut, aménager de manière à optimiser l’espace et faire le plus grand attention concernant la décoration et les lumières. Il faut d’ailleurs commencer par faire le bon choix dans les achats des accessoires.


Laisser un commentaire