Nos idées de décoration pour les petits espaces: comment maximisez l’espace dans votre maison ?

Nos idées de décoration pour les petits espaces : comment maximisez l'espace dans votre maison ?

Lorsque l’on vit dans un espace restreint, une décoration judicieuse est de rigueur. Adopter le bon style et miser sur des éléments comme les bonnes couleurs et les formes adaptées sont des choix pouvant offrir des résultats surprenants en termes de rendus visuels.

Cela vous permettra d’optimiser la gestion de l’espace dont vous disposez, mais également de donner une impression d’agrandissement bien agréable. Voici quelques conseils simples à mettre en œuvre pour votre petit appartement ou votre chambre.

Utiliser un bon papier peint panoramique

Le succès du papier peint panoramique dans les appartements ou les studios modernes ne tient pas uniquement à sa portée décorative et attrayante.
  • Le style particulier de ce revêtement mural prisé est également très apprécié pour donner de la profondeur et une impression de volume et d’espace.
  • Ces paysages géants ou des tableaux de ville impressionnants apportent aussi du caractère et de l'originalité, sans surcharger la décoration.
Il suffit de bien choisir votre papier peint panoramique pour en faire en réalité l’élément central de votre décoration. 

Opter pour des lignes verticales ou horizontales selon les besoins

Pour donner le sentiment d’un plafond plus haut, il est recommandé d’opter pour des lignes verticales. Il existe une grande diversité de modèles d’étagères verticales très design par exemple, pour habiller votre pièce et joindre l’utile à la déco. Privilégiez les meubles fins, et les rideaux qui occupent toute la hauteur de vos murs pour maximiser l’effet de hauteur.

En revanche, si votre pièce manque de volume dans les sens de la largeur, les lignes horizontales seront vos meilleures alliées. Les rayures dans le sens de l’horizontale, notamment pour vos papiers peints, seront ainsi le choix le plus efficace. Les boutiques spécialisées comme papierpeintpanoramique.fr sont les meilleures adresses pour dénicher des modèles qui s’accorderont à merveille à votre intérieur.

Étudier l’éclairage

L’éclairage des pièces est un atout majeur lorsqu’il est bien utilisé. La lumière indirecte et les luminaires sur pied sont des choix décoratifs qui vous permettront d’apporter une ambiance conviviale et chaleureuse, tout en répondant à votre besoin d’agrandissement visuel. Les espaces et les recoins sombres sont en définitive à proscrire pour ne pas exagérer l’impression d’un espace réduit.

Utilisation des miroirs

Les miroirs restent des alliés de choix pour optimiser la lumière dans une pièce et donner le sentiment d’un volume plus important. Il suffit de les disposer de manière stratégique sur des murs bien exposés, afin d’en obtenir l’effet souhaité. Sur les murs bien éclairés ou face à des fenêtres par exemple, ces éléments décoratifs seront du plus bel effet.

Retour au blog

Laisser un commentaire