Meubles de salle de bain : ces raisons pour lesquelles choisir le teck

août 12, 2022 3 minutes de lecture

Meubles de salle de bain

L’intégration du bois dans la salle de bain à travers répond à des impératifs pratiques, mais aussi esthétiques. En la matière, le teck est le candidat idéal, car c’est un bois qui peut être utilisé dans les milieux humides. Il bénéficie d’une imperméabilité naturelle, ce qui lui permet de résister aux écarts de température. Les meubles de salle de bain en teck apportent une touche d’exotisme à la pièce, mais pas seulement. Voici les autres raisons pour lesquelles les adopter.

Un raffinement parfaitement maitrisé

Miser sur les meubles en teck peut donner un style scandinave à votre salle de bain. En effet, ce style de décoration est à la fois chaleureux, lumineux et design. Vous détenez là de quoi apporter une touche particulière à cette pièce de la maison. On ne peut pas confondre cette essence de bois avec une autre, car elle possède une couleur brune dorée caractéristique. Le motif du grain est également très beau à admirer.

C’est un bois qui ne manque pas d’atout de séduction, car il rend la salle de bain plus chaleureuse et élégante. Les personnes les plus exigeantes remarqueront même l’allure authentique qui s’en dégage. Plus loin, le teck peut être associé à de nombreux autres éléments et styles de décoration. La seule limite possible est celle de votre imagination. En ce qui concerne la teinte de vos meubles de salle de bain en teck, il existe une foule de possibilités.

Allez sur des couleurs claires ou foncées en fonction du rendu que vous souhaitez obtenir. Les meubles peuvent aussi être suspendus, ou ancrés au sol en fonction de vos préférences. Les possibilités de personnalisation existent également pour avoir des meubles sur mesure. L’association du mobilier de salle de bain en teck peut se faire avec d’autres matériaux comme :

  • Le bambou ;
  • L’acier ;
  • La céramique ;
  • Le carrelage.

Une résistance appréciable


La salle de bain est une pièce où règne naturellement une forte dose d’humidité. On pourrait donc penser que ce n’est pas un endroit dans lequel installer des meubles en bois. Le teck fait exception à cette règle, et résiste à toutes les épreuves. Il est naturellement protégé contre les parasites, et autres nuisibles qui pourraient le détruire. En somme, votre mobilier n’aura rien à craindre :

  • Des divers insectes comme les termites et les fourmis blanches ;
  • Des substances acides et alcalines ;
  • Etc.

Plus loin, la durabilité est renforcée par la forte concentration d’huile contenue dans le bois. Il sera donc possible de profiter de ces meubles de rangement ou du cadre de miroir en teck pendant de longues années. Le teck massif est également caractérisé par une belle densité. C’est ce qui lui permet de tenir bon face au pourrissement. Il est très difficile qu’il soit altéré, ce qui renforce énormément sa fonctionnalité.

Par ailleurs, sa grande résistance à l’humidité en fait le candidat idéal pour une salle de bain durable.

Le style, l’aspect pratique et l’écologie

Avec le mobilier en teck, vous n’aurez aucun mal à masquer les tuyaux qui trainent un peu partout dans votre salle de bain. Il offre en général assez d’espaces de rangement pour que rien ne dépasse. Les marques s’évertuent de plus en plus à fabriquer du mobilier écologique en teck. Il respecte ainsi l’environnement, et peut être recyclé au besoin. Vous pouvez ainsi transformer ces meubles de salle de bain en meubles de jardin en teck par exemple.

Par ailleurs, le recyclage est une excellente façon de participer à la réduction de la déforestation. Cela n’empêche pourtant pas d’avoir des meubles de bonne qualité, et capables de résister aux contraintes. C’est un excellent choix si la protection de l’environnement est une cause qui vous intéresse. Avec le mobilier en teck, votre salle de bain devient un véritable havre de douceur et de paix.

Un entretien à la portée de tous

Les propriétaires de meubles de salle de bain en teck vous diront énormément de bien de ce type de mobilier. Notez par exemple que c’est véritablement un plaisir de se doucher dans un cadre aussi chaleureux et pratique. Les meubles sont vraiment fonctionnels, et permettent de ranger tout le nécessaire. En ce qui concerne l’entretien, vous risquez également d’être agréablement surpris. En effet, une salle de bain en teck se nettoie très facilement.

Vous n’avez besoin que d’une éponge pour éliminer toutes les traces de saletés qui cachent sa beauté. Selon les cas, la brillance aura peut-être tendance à s’estomper au fil du temps. Pas de panique, car il est tout à fait possible d’y remédier. Tout ce que vous avez à faire consiste à appliquer de l’huile de lin ou de teck sur les meubles. Ils retrouveront ensuite leur éclat des premiers jours.

En définitive, toutes les raisons sont bonnes d’intégrer les meubles en teck dans une salle de bain. Ils sont résistants, et apportent du raffinement à la pièce. Vous n’aurez en plus aucun mal à les entretenir.


Laisser un commentaire