5 conseils pour choisir ses tabourets de bar

On veut tous d’un comptoir de bar dans notre cuisine, c’est l’endroit idéal pour accueillir et divertir ses visiteurs. Et lorsque nous en avons un, la question du design des tabourets de bar se pose. 

Il peut être difficile de choisir ses tabourets de bar, c’est pourquoi Decohousse vous aide à sélectionner le bon tabouret ou la bonne chaise de bar, afin de compléter votre comptoir.


1. Bien choisir la hauteur du tabouret de bar

Avant de choisir des tabourets ou des chaises de bar, il est important de connaître la hauteur de votre comptoir afin que la hauteur corresponde. Pour cela : mesurer la hauteur de votre bar du haut vers le bas. La différence de taille entre votre tabouret ou chaise et le bar doit être de +/- 30 cm. Cette différence est celle que vous trouvez habituellement entre vos chaises et votre table à manger ou avec votre bureau de travail.

Attention : si vous prenez une chaise avec des accoudoirs, faites bien attention à ce que la hauteur conseillée soit prise en compte.


5 conseils pour choisir ses tabourets de bar - La hauteur des tabourets de bar

Quelques repères sur la taille des chaises standards :

  • 45 cm : c’est la taille d’une chaise classique pour une table à manger, 
  • 65 cm : la taille parfaite pour pouvoir s’accouder sur le plan de travail de cuisine de 90 cm. Il est utilisable par tous les âges et tailles. 
  • 75 cm : la taille parfaite pour une table ou un comptoir qui serait situé à plus d’un mètre de hauteur. 

2. Sélectionner votre style préféré

Chaque tabouret de bar possède des caractéristiques qui lui sont propres et répondent à des besoins différents. Certains vont préférer les tabourets sans dossier parce qu’ils sont plus faciles d'accès, d’autres vont préférer des tabourets avec des accoudoirs ou un dossier, car ils sont plus confortables et certains vont préférer les tabourets de bar pivotants. Choisissez donc le type de tabourets ou chaises de bar qui fera pivoter votre coeur !

5 conseils pour choisir ses tabourets de bar - le style préféré


3. Oser la couleur, ou non !

Vos tabourets de bar doivent être compatibles non seulement avec le comptoir, mais aussi avec le design général de votre cuisine. En général les tabourets de bar sont de couleurs discrètes : blanc, noir ou marron qui les rendent faciles à assortir, polyvalents et peuvent facilement s’intégrer à la plupart des intérieurs.

5 conseils pour choisir ses tabourets de bar - les couleurs de tabourets de bar

Si vous préférez la couleur ou n’osez pas forcément acheter une chaise de bar rouge vif, optez pour les housses de chaises de bar. Elles permettent d’offrir une nouvelle vie à votre chaise et à votre design intérieur. De plus, son tissu extensible s’adapte à tous les types de chaises.

Collection des housses de tabourets de bar

 

4. Libérez votre créativité

Le tabouret de bar sera très peu souvent la pièce maitresse de votre maison, mais un design bien choisi pourra améliorer l'esthétique générale de votre cuisine ou de votre salle à manger. Libérez votre créativité en choisissant des tabourets de bar qui intègrent des éléments de luxe, de sophistication, de glamour ou autres sentiments que vous souhaitez intégrer dans votre décoration d'intérieur.

5 conseils pour choisir ses tabourets de bar - le luxe des chaises de bar


5. Ne prenez que ce dont vous avez besoin

Nous comprenons que vous voulez toujours être prêt pour vos amis et vos proches, mais n’achetez pas trop de tabourets de bar qui pourraient finalement encombrer votre comptoir. Achetez vos chaises de bar au nombre dont vous avez besoin et surtout selon la taille de votre îlot de cuisine.

5 conseils pour choisir ses tabourets de bar - le style scandinave

 

Bonus : Les différents types de chaises de bar 

On retrouve sur le marché, deux types de tabourets de bar, mais tous sont équipés d’un repose pied pour plus de confort. 

  • Le tabouret de bar à un pied : le pied peut être rond ou carré. Si vous vivez avec des enfants ou avec des personnes maladroites, vous pouvez préférer un modèle qui a une bande antidérapante. Ils sont réglables et sont très pratiques pour tous types de bar. 
  • Le tabouret de bar à quatre pieds : son point fort est sa stabilité, ce qui le rend plus sécuritaire pour les utilisateurs. 
  • La chaise de bar : elle possède un dossier et parfois des accoudoirs. 

5 conseils pour choisir ses tabourets de bar - les différents types de chaises de bar

 

Maintenant que vous connaissez les 5 conseils de Decohousse pour une sélection de tabourets de bar efficaces et sophistiqués, nous sommes certains que vous trouverez de quoi accompagner votre comptoir avec goût et style.


L’équipe Decohousse.

 

Toutes les sources de l'article : 5 conseils pour choisir ses tabourets de bar

Astuces decorationBarChaises de barComptoir de barDecoration interieureTabouret de bar

Laisser un commentaire